Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
un mur à berlin
Là bas si j'y suis.

Choix des stages infirmiers, hier... Appelés les uns après les autres, selon notre classement. Mon tour arrive, je suis quatrième et mon grand avantage est de pouvoir choisir dans les premières. J'ai réussit à avoir LA place aux urgences, c'est ce que je voulais, je suis contente. Au moment de le dire, de signer la feuille J'accepte l'option médecine, mon stage ..., mon coeur loupe un battement. C'est subitement concret, la prochaine fois que je mettrais les pieds ici, on me donnera une blouse, un stétoscope, et on m'enverra suivre infirmières et aides soignantes, pour découvrir ce nouveau monde, qui deviendra mien, peu à peu. Bientôt, aux yeux du néophyte, il sera difficile de me distinguer de la masse bouillonante de blouses blanches qui s'activent dans le bâtiment voisin. Pourtant, je ne serai encore que presque rien, mais je serai en devenir, et c'est déjà énorme.

Les élèves de la corpo nous ont organisé un apéro, ils nous donnent un dossier à préparer pour notre week end d'intégration. Diverses questions pour "mieux nous connaitre". Sexe, Alcool, Jeux de mots foireux, Vannes sur les profs, et encore du sexe et de l'acool.. Ces carabins là sont manifestement soucieux de ne pas faillir à leur réputation.

Je pars demain, au petit matin. Sur mon lit sont étalés mes affaires, chaussures de trek, tablettes de désinfection de l'eau, gants de travail, moustiquaires, répulsif anti moustique, lampe de poche, les mille et une choses -dont certaines presques plus des gri-gri qu'autre chose- qu'on emporte au bout du monde, en espérant avoir pensé à tout - et ce n'est jamais le cas-.

J'aime bien les voyages/récits/périodes initiatiques. L'année prochaine sera ma véritable initiation à l'univers de l'hôpital, mais il me faut autre chose, il faut que je me confronte à d'autres choses, il faut que je vive, en giflant mon anesthésie actuelle, il me faut me retrouver moi même, il me faut aller à la rencontre des autres, et puisque j'ai du mal ici, espérer y arriver, là bas.

Je pars là bas, seule, un peu pour tout ça, pour le pays aussi que l'on dit magnifique, pour le chantier qui promet d'être interessant, pour revenir en me disant, que rien n'a changé mais que tout est différent.

Je suis exaltée, impatiente, j'appréhende un peu, j'ai hâte de partir, j'...

Demain, même heure, mon avion décole...
Promis je reviendrai (plus) entière.

Ecrit par Villys, le Vendredi 2 Juillet 2004, 10:14 dans la rubrique "Cercle pour rien".

Commentaires :

mini Mum
23-07-04 à 19:59

j'arrive trop tard pour agiter mon mouchoir sur le quai de la gare (est ce que ça se fait encore ? on n'ose plus ou on n'a plus de mouchoir)
donc je te dis bon retour, toubib !
;)
mini Mum