Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
un mur à berlin
Renflouée

[tapé samedi dernier, contretemps...]

J'ai traîné tout le jour le souvenir de ce rêve, une lassitude confuse, quelque chose de doux et cotonneux ; au matin mes mains s'étaient refermées sur du vide, il est des mots qui me fuient le jour.

La carte de mon renfloueur de navire m'a cueillie au réveil et faite sourire. Aussi bizarres sommes nous, nous sommes là, et ses quelques mots rayonnaient. Avouons-le, vivement lundi. Même si pour une raison confuse, je suis sans doute la seule crétine qui a réussi à déprimer pendant deux jours après avoir été voir fauteuils d'orchestre avec lui, vivement lundi. Après tout la fac n'a de théâtre que ses amphi, et nos conversations me manquent déjà.

Un aprèm aux Urgences m'a assez étonnement réconciliée avec la vieillesse, on peut avoir 98 ans, être bon pied bon oeil, et avoir de l'humour pour répondre à l'étudiante qui pose des questions bizarres (en l'occurence moi qui me fais de l'argent de poche en aidant la réalisation d'une enquête sur les urgences), et ne même pas être un cas isolés. Quarté gagnant pour moi, ils étaient tous vieux et admirablement sains d'esprit ; au milieu de gens relativement plus jeunes mais pas nécessairement plus sains d'esprit, la période de psychose générale étant du pain béni pour les hypochondriaques de tout poil.  

Pendant que je tapais le début de ces lignes, avant de partir retrouver des amis, ma L se pissait sur les doigts (ou plutôt sur le test qu'ils tenaient), et bien sûr cette saloperie a foiré et refusé d'affirmer ou d'infirmer quoique ce soit. Vive le progrès.

Plus tard, je la regardais aller et venir dans ce bar qu'elle s'est approprié depuis un an, par amis interposés, je parlais avec E au dessus de mon verre pas encore vide, vaguement troublée par la fissure que j'avais toujours soupçonnée mais qui m'éclatait au visage, même si il n'y avait sans doute que moi pour la voir, derrière cette aisance que je lui avais parfois envié, cette expansivité exubérante, un peu facilitée par l'alcool mais assez naturelle chez elle et à mille lieues de ma réserve plus timide. Je la savais soucieuse, même quand elle tourbillonait, et en cheminant cahin caha vers l'arrêt de bus, au petit matin, c'était suspendu dans l'air entre ses récriminations contre ce gros con et les sourires qui subsistaient.

Je me suis réveillée au matin, je sentais un vide entre mes doigts, sans savoir ce que j'avais perdu.

Ecrit par Villys, le Vendredi 10 Mars 2006, 17:50 dans la rubrique "Cercle de bonheur".