Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
un mur à berlin
Maraboutée
--> trop de bonheur tue le bonheur

"Ah ouais, ça porte bonheur ?? Ah ouais ?? tu veux que je l'étale sur ta vieille peau ridée pour qu'on voie si tu deviens millionnaire dans la seconde ??"
J'ai retenu ces mots vengeurs et, comme la bonne fille que je suis, ai plutôt vaguement rit en marmonnant un ouais c'est ça, à l'adresse de la petite vieille qui venait de me lancer un c'est le pigeon ! Mais ça porte chance vous savez ! en voyant que je levais la tête, cherchant le coupable des yeux et marmonant quelques insanités. Derrière moi, les deux flics qui, un instant plus tôt patrouillaient en papotant comme des collégiennes (et probablement s'emmerdant comme ces dernières en cours d'allemand), étaient maintenant écroulés de rire, me regardant avec dans l'oeil une lueur entre dégoût, commisération et moquerie.
Je suis à Paris (c'est à dire loin de ma douche et de vêtements propres), j'ai de la fiente dans les cheveux et sur le jean, j'ai pas de mouchoirs sur moi. Les touristes qui font la queue pour entrer dans la st chapelle me dévisagent, les yeux ronds. Le french style et le paris à la amélie poulain viennent manifestement d'en prendre un coup.. Et à cet instant je suis envahie par la plénitude de l'amour que je porte à ma vie.

Amour qui n'a cessé de croître depuis une semaine depuis que :
- la cave de mon studio a été inondée depuis l'appartement d'une voisine elle même en vacances au fin fond de l'asie.
- j'ai fait deux jours d'affilée 1h30 de vélo pour découvrir que non, c'était pas possible de le faire réviser aujourd'hui/revenez demain.
- suis tombée malade pendant LA semaine de vacances qui nous est concédée.
- me suis perdue en rentrant d'une soirée avec la voiture de mes parents, en vidant un quart du réservoir ET en parvenant à rayer une aile, ce qui, pour une soirée qui était sensée être à 20 minutes de voiture relève de l'exploit.
- je vous épargne le nombre de portes que je me suis payée, la porte du RER refusant de s'ouvrir à ma station, les travaux au marteau piqueur à 8h du matin le lendemain de la soirée pré-citée...

Bref avis à celui qui m'a maraboutée, (ou ceux, à ce stade, ça relève de la coopérative, du syndicat du maudissage), quoique j'aie fait, je ne le ferai plus. Promis.

Ecrit par Villys, le Vendredi 14 Avril 2006, 18:41 dans la rubrique "Cercle pour rien".