Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
un mur à berlin
'De salle en salle et de ville en ville'

J'aime les salles de cinéma, toutes les salles de cinéma. Des grandes, vastes, d'une chaîne certes un peu aseptisée, mais qui me permet d'y aller à volonté, aux petites de quartier, qui vivotent en passant des films arméniens sous titrés en slovaque et dont les ouvreurs sont des étudiants uniquement payés au pourboire (pour les films qui ne passent pas dans les grandes chaînes).
J'aime le cinéma et je m'en abrutis, parfois un peu trop, sans doute. Quand j'ouvrais des morts, il m'est arrivé d'en enchaîner deux dans la soirée et de louper le dernier métro, pour me vider la tête. Il y a aussi ces après midi solitaires ou je sors d'un film pour entrer dans une autre salle, et en un après midi, j'assouvis ma curiosité, en allant voir (ou revoir) au gré de ma curiosité et de mes coups de coeur.
Puis, dans le noir en hiver ou dans la douceur du soir qui tombe en ce moment, marcher, doubler le châtelet, enjamber la seine, enfiler les rues pour semer mes pensées avant de m'enfermer dans le métro.

Hier en regardant sur mes lèvres (je suis un peu en retard, il date d'avant mon sésame et d'avant ma boulimie cinématographique), j'ai cru toucher du doigt ce qui fait que j'aime tant cela et puis non. Ou si, je ne sais pas.
Quelque chose dans l'air, dans la façon de filmer, tendre avec ces personnages un peu fragiles un peu foireux et très humains quelque chose qui me dit on l'est tous un peu, et ce n'est pas grave tu sais.

Ecrit par Villys, le Samedi 22 Avril 2006, 23:35 dans la rubrique "Cercle pour rien".

Commentaires :

pititepoulerouge
26-04-06 à 12:34

il est beau, sur mes levres, vraiment très beau, et plein de douceur...