Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
un mur à berlin
Juste comme ça

Je joue en ce moment à mon jeu favori, la procrastination pré-partiels, dont ce post est un parfait exemple. L'apprentissage par coeur m'a toujours agacée, l'absence de méthode et le bête rabachage de listes de molécules et de leurs effets n'étant pas ce qui est le plus stimulant.

Je n'utilise même pas ce temps libre à bon escient (si je sors de chez moi trop souvent, je vais culpabiliser), alors ça ressemble un peu à une blague, je zone dans les 9m² de ma chambre chez papa-maman, gribouille quelques lignes de temps en temps, et ne fait même pas ce qui aurait besoin d'être fait (des recherches plus appronfondies pour préparer mes futures vacances, par exemple).

Le plus stupide c'est que dans une semaine, je m'en voudrai à mort, je vois d'ici le tableau, une épreuve même pas plantée, mais moi insatisfaite, me morigénant vaguement sur le ton du "si tu t'en étais donné la peine, t'aurais fait nettement mieux"... Dans un mois, je regarderai le tableau résumant nos notes de l'année et nous classant (on ne change pas les bonnes habitudes), partagée entre petite vexation sur les notes moyennes, et sentiment d'usurper les bonnes.

En dehors de ça, je pars bientôt en vacances avec F, en espérant que le temps change, la maison de famille en montagne pouvant être très ennuyeuse les jours de pluie. Je sens ma mère un peu fébrile, dans les non-dits tacites qui règnent sur nos vies privées, son imagination flamboie, j'en suis sûre. Ca me fait doucement rigoler et j'attends le moment propice pour lui faire comprendre que non, non, vraiment, non, que la seule solution pour cela serait de passer par une chirurgie massive et, j'en ai bien peur, approximative, alors non, vraiment, non.
En même temps elle doit se douter que quelque chose cloche dans le tableau, je prépare pour août quelque chose d'autre, avec un autre.

D'habitude en ces périodes révisionnelles de mai, la conversation la plus universelle chez les plus de 18 ans est que 'les partiels ça faich', et que ceux de juin encore plus, parce que là, quand on révise, il fait beau dehors (contrairement en février où il fait moche et nuit), et que ça, vraiment, ça donne envie de sortir, pas de travailler.
Par ma fenêtre, ça fait deux semaines qu'il fait tout gris, et bizarrement, je n'ai pas envie de travailler.
Ceci prouvant scientifiquement la mauvaise foi de l'homo estudiantis. (qui ne le savait pas ?)

Ecrit par Villys, le Dimanche 28 Mai 2006, 09:52 dans la rubrique "Cercle pour rien".