Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
un mur à berlin
BO - Fragile. Sting.
S. est une beauté qui s'ignore. S voudrait maigrir, mais en réalité S est de ces filles qui portent leurs rondeurs à merveille. S est petite et gironde, elle donne l'impression de pouvoir consoler la terre entière. S sourit beaucoup, elle semble incapable de la moindre méchanceté. S est gentiment naïve, S se préoccupe des autres, en elle on perçoit déjà un médecin qui saura être humain.
S est discrètement croyante. Elle n'éprouve pas le besoin de le crier sur tous les toits, de le revendiquer perpétuellement. Elle le vit au quotidien et c'est tout. Elle aime bien parler du pays d'où ses parents viennent.
S est une amie précieuse.

Depuis quelques jours, S sourit moins. Au rares soirées où elle va pour se changer les idées, S a l'air fatiguée et triste, derrière ses rires plus espacés. Si on lui pose des questions, elle parle des jours qui sont longs, qui s'étirent à l'infini devant les télés d'information en arabe. Elle parle de son père, de sa soeur, bloqués là bas. Vraiment bloqués. Loin de la capitale, près des bombes.
Quand S parle, on se sent amèrement gâtés, par notre sécurité, par nos vies confortables qui nous épargnent les inquiétudes qui l'étreignent en ce moment. Qui nous épargent les heures d'angoisse, l'inquiétude qu'un civil tué dont on parle aux infos soit un proche.
S en parle sans colère mais avec émotion. Elle regrette la haine que cela crée. Elle repousse nos réponses un peu bâteau "ouais, c'est sûr que dans ce genre de situation même si on est tolérant, on doit finir par détester l'adversaire".
Non, S ne déteste personne. Pas même quand ses proches sont en danger. Pas même quand elle voit les paysages qu'elle aime ravagés.
S a juste mal pour tous ceux là bas, pour les gamins qui se croient obligés de se battre, pour les bombes qui visent toujours mal, pour ceux qui souffrent. S veut simplement que tout s'arrête, mais elle ne perd pas le contrôle elle est plus révoltée par les souffrances qu'en colère contre les responsables (quels qu'ils soient).

S est mon amie, et je l'admire profondément.

Je regarde et lis les infos. Je pense à elle, beaucoup.
Si il y en avait plus des comme elle, un peu partout, le monde ne pourrait qu'aller mieux.
Ecrit par Villys, le Samedi 22 Juillet 2006, 17:28 dans la rubrique "Cercle de peine".