Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
un mur à berlin
Futiles.
Il me faut parfois respirer profondément pour ne pas sombrer dans l'auto dépréciation un peu gratuite et inutile. Advienne que pourra.

Choix des stages l'autre jour. Sensation étrange devant cet amphi rempli jusqu'à la gueule, notre promo et quelques un des promos supérieures venus pour poser des options sur le planning des gardes. On a pas l'habitude de voir les amphis plein. Léger vertige et grande nervosité, je cherchais F du regard, quand soudain j'ai senti qu'on me tirait le tee shirt, je me suis retournée pour le voir avec son air mi figue mi raisin, qui voulait dire "j'en ai déjà marre de ces têtes de cons". La misanthropie élevée au rang d'art de vivre.
Loi idiote du tirage au sort oblige je fus appelée à choisir dans les derniers.
Je passerai donc les trois mois à venir dans une unité de re*nim*tion polyvalente, au sein d'un hôpital spécialisé dans la lutte contre le crabe. Mon instinct me souffle que ça ne va pas forcément être la joie, mais qu'importe, c'était ça ou un stage de labo ennuyeux à souhait, ce sera donc ça. Le prochain stage, je serai dans les premières à choisir, ça compense. Alors que tout le monde se pressait pour choisir ses dates de g*rdes, je suis partie, mes premières g*rdes à moi ne seront pas aux urg*nces comme beaucoup, mais dans mon service.

Plus que quinze jours et ce sera le grand saut, je dilue et je diffère, je m'efforce de penser à autre chose. Hier on fêtait un anniversaire dans un pub. Après quelques verres j'ai fumé ma clope de l'année. On était sorties à deux sur le trottoir, allées se rafraichir. Je ne fume jamais sauf dans de très rares cas, comme ces moments paisibles, pour le léger vertige supplémentaire et la débilité du geste. Un imbécile qui nous avait suivies m'a fait une remarque sur mes études, l'alcool et la clope. Il était un peu rancunier d'un peu plus tôt dans la soirée, où, parlant pour ne rien dire et prenant sa voisine de haut, (moi en l'occurence) il m'expliquait doctement (et allez savoir pourquoi) que la salive humaine comporte des microbes et que c'était un problème dans les morsures humaines. Un peu agacée et très amusée, j'avais joué la conne avant de le moucher, un peu méchamment en lui citant mon cours et le protocole antibiothérapeuthique (si tant est que ça se dise) mis en place dans ce cas, pour conclure que le problème était connu, merci.
J'ai répondu un truc odieux. Je déteste qu'on me fasse la morale là dessus, nos (mes) rapports à tout ça sont trop compliqués pour être réduits à des réflexions aussi simplistes..

Vendredi, monsieur samedi-Paris était rasé de près, désolé d'être encore en retard, on a parlé musique et rit.
C'est bon d'avoir des préocupations futiles.

Ecrit par Villys, le Dimanche 17 Septembre 2006, 17:55 dans la rubrique "Cercle de bonheur".