Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
un mur à berlin
Je m'occupe.
Je remplis mes journées pour dompter le vide et les boules au ventre, pour ne céder à l'irrationnel ni en optimisme ni en pessimisme, car aveuglants l'un comme l'autre. Seule l'occupation me permet de ne pas me perdre en conjectures.

Un prof de psycho en deuxième année, lors de ces ED destinés à nous faire réfléchir sur les relations médec*n mal*de, nous parlait de la somme des angoisses qu'on pouvait avoir, nous, étant jeunes, et quo'n pouvait projetter sans le vouloir sur un patient. Je me souviens de son énumération, avec au milieu "vais je trouver une femme et savoir l'aimer pour faire ma vie". Je me souviens qu'il avait l'air très jeune et très perdu lui aussi en disant ça (mais peut être je projette direz vous).
Je me souviens surtout que ça m'avait un peu agacée, qu'une fois de plus on ramène les choses à ça, même si je sentais bien la part de mauvaise foi dans mon énervement.

Il y a, il est vrai, un sentiment de gouffre face à l'avenir. Face à ce métier que je suis sûre de vouloir faire, mais pas sûre d'être capable de bien faire, face à toutes ces choses qui restent à construire.

En même temps, à force de douter, d'y penser, de plannifier, j'ai cette impression étrange d'être perpetuellement en partance, de tendre vers l'avenir, d'attendre ces futurs plus ou moins proches (des projets qui me tiennent à coeur une fois mon int*rnat passé). Ce sont des moteurs, je fonctionne ainsi depuis toujours, mais ils biaisent ma vie en y insuflant le sentiment de ne pas y appartenir vraiment.
Je me projette trop et tout devient provisoire.

Quant à ce(ux) qui pourrai(en)t m'ancrer, j'ai du mal à le(s) saisir, ou à ne pas me dérober.

Ecrit par Villys, le Vendredi 22 Septembre 2006, 13:38 dans la rubrique "Cercle pour rien".