Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
un mur à berlin
Un cri dans la nuit.

Cela faisait dix bonnes minutes que le chien aboyait sans relâche. Peut être Roger* le pitbull manquait il de chair fraiche ?
Nul landau, nulle petite vieille à l'horizon. Rien à se mettre sous la dent. Son maitre-à-la-casquette-de-travers le héla. Frétillant, Roger se précipita, discernant dans la main du maitre un objet non identifié, et peut être comestible.
Que Nenni. Un banal bout de bois. Roger avait le vague sentiment de s'être fait avoir, il aboya de plus belle, protestant contre l'injustice de ce monde. Ravi, le maitre l'encourageait avec son bâton.
"Méfie toi, disait Roger. Le jour où tu t'enroules autour d'un arbre parce que tu auras loupé un virage en scooter, je serait là pour te dépecer, et peut être même que pour une fois, je mangerai à ma faim.".
Le maitre n'avait manifestement pas compris. Il rit, et tapota la tête de Roger, qui répondit en grognant de plus belle.

C'est alors qu'une fenêtre s'ouvrit dans la tour d'en face. Un jeune pré ado chiffoné, manifestement irrité par ces hurlements intempestifs, sortit la tête, et se joignit au concert :
"- Spèce d'enculé il me fait chier ton clebs, on peut pas dormir, pas dormir, con---d va.". Emporté par la mélodie de sa prose, il se lança dans une tirade, qui démontra au quartier -qui n'en demandait pas tant- sa grande maitrise du champ sémantique de l'invective.
Mais la mesure de son talent échappait manifestement à l'autorité maternelle qui réussit l'exploit de couvrir sa voix d'un très beau, mais néanmoins puissant Nan mais ça va pas oui ?
Suivit d'une baffe monstrueuse.
La fenêtre se ferma en un claquement sec..

Et le silence se fit.

Roger s'était tû depuis longtemps. Il regardait le maitreàlacasquette se muer en maitreaucasquerelevésurlatête.
Quand les premières pétarades retentirent, un concert de soupirs s'éleva dans les foyers. Mais pour Roger, ce son était porteur d'espoir. Le maitre finirait bien par rater son virage. Fournissant à la fois de la viande fraîche et la preuve que porter son casque ainsi cela ne donne pas simplement l'air con, mais c'est également particulièrement inefficace quand le platane vient à votre rencontre.

*(je donne des noms à la con au trucs qui m'emmerdent. C'est ainsi que j'ai baptisé mon crâne en plastique (destiné à m'aider à apprendre l'anatomie) Gontrant. Désolée pour les Rogers et les Gontrants qui me lisent, ça n'a rien de personnel, et puis c'est à vos parents qu'il faut s'en prendre.)

Ecrit par Villys, le Dimanche 9 Mai 2004, 22:13 dans la rubrique "Cercle pour rien".

Commentaires :

Anonyme
12-05-04 à 08:53

ha si tous les roger avaient des scooters et des molosses, l'espoir renaîtrait...
joli, ton texte :))